Poil de chien terne : les solutions naturelles
- 01/16/2023 13:04:25
- Home
06h00 du matin, dans une salle de bain trop éclairée.
Pfff, quelle tête encore aujourd’hui…
Je ne sais pas si c’est l’âge, mais c’est un carnage ! J’en perds de plus en plus. A chaque coup de brosse, je peux remplir un oreiller.
Après, on ne va pas se mentir, depuis qu’on a déménagé j’en perds un peu plus. Je suis flagada, c’est évident. Mon teint est grisâtre, j’ai les joues qui tombent.
Et puis ces escaliers ! Je ne suis plus habitué. 4 étages, 4 fois par jour !
Allez, je vais me bouger, ça va me faire du bien. C’est juste un petit coup de mou, je vais reprendre du poil de la bête!
En bon bobtail je laisse des traces, mais là c’est abusé. Ma maîtresse, ça ne lui plaît pas trop tous ces poils qui trainent. Je suis sûr qu’elle va m’aider ! Je vais aller me frotter un peu sur le canap’ ça lui fera une piqûre de rappel !
Comme Clifford, ton coloc à poils est d’une humeur de chien depuis qu’il a des problèmes de fourrure. Son pelage, c’est un peu comme un signal de détresse vis-à-vis de son état de santé physique et psychologique. Voici quelques solutions naturelles pour l’entretien du poil de chien !
Poil terne et caractère de chien ?
- Une alimentation de mauvaise qualité ou un « poil » déséquilibré est en mesure de ternir sa fourrure
- Un coup de stress tel un cheveu sur la soupe pourrait faire tomber sa crinière par touffes
- Une maladie de peau a le pouvoir de le rendre aussi chauve qu’un genou
- Une attaque de poux, puces ou vers pourrait carrément ruiner son look
- Une routine beauté inadaptée a la capacité de transformer ton chien de chasse, en chien de la casse
Des solutions naturelles pour un beau poil
Quoi que soient les races de chien, les problèmes de peau ou de poil, ça arrive ! Pour faciliter l'entretien et la repousse sans avoir à passer par la case barbier, Pet Hug a notamment développé un shoot à base d'ingrédients naturels et bios comme la levure de bière, la bardane, l'ortie piquante et la carotte. Une petite cure qui devrait réduire l'irritation de l'épiderme et redonner un pelage de rêve à ton pote à quatre pattes !
Quelques cuillères à café dans sa ration quotidienne suffisent généralement pour récupérer une belle toison des oreilles aux coussinets. Si malgré tout ça, l'état de santé de ton joyeux cabot continue de te préoccuper, va vite faire un tour chez le vétérinaire !
Comment avoir un poil brillant pour son chien ?
Le cocktail Poils élaboré par Pet Hug est une solution 100% naturelle qui va révéler tout le potentiel beauté de ton chien. A base de plantes, il se prend en cure quotidienne, pour permettre à ta boule de poil de ne pas se retrouver dernier du classement des beaux gosses de la meute.
En plus, c’est sous forme de poudre à mélanger avec la pâtée, l’eau ou les croquettes : c’est ultra simple à préparer ! Un cocktail de produits de confort, aucune chance que ça lui défrise le poil. 😆
En temps normal, ta demoiselle aux oreilles poilues adore se pavaner en balade. Mais là, tu remarques qu’elle préfère attendre entre chien et loup pour mettre la truffe dehors et être certaine que personne ne puisse apercevoir sa crinière rabougrie. Grâce au complément alimentaire spécial Poils pour chien de Pet Hug, elle sera à nouveau à la hauteur de son pedigree : terminé irritation de la peau, pelage terne et chute de poils !
Prendre soin de son chien au quotidien
Tel maître, tel chien. Il ne te viendrait pas à l’idée d’aller en soirée sans avoir passé un petit coup de peigne dans tes cheveux, si ? Ben c’est un peu pareil pour ton pote à crocs. Tu ne peux pas le laisser sortir sans lui avoir démêlé les poils : imagine qu’il croise son crush au parc !
Que ton cabot soit à poil court, mi-long ou poil long, un bon brossage va éliminer la poussière, la pollution, les poils morts et les nœuds. Et puis ça va aussi booster la repousse des poils. Après ça, il va se sentir frais et prêt à s’enjailler où que tu l’amènes !
Prendre un bon bain moussant, ça détend les coussinets, c’est indéniable. Pour qu’il soit relax, tout en conservant un poil soyeux, il ne faut pas abuser du shampoing : c’est une fois par mois maximum ! Pour un rituel beauté du poil digne des thalassos les plus racées, une fois que toutou a terminé de faire trempette on l’essuie avec un drap de bain doux, on le laisse sécher à l’air libre, et on le brosse méticuleusement.
Même si c’est carrément tentant de tout partager avec son coloc’ poilu, on évite d’utiliser son propre shampoing pour le laver. La meilleure idée c’est d’utiliser un shampoing naturel spécial chien avec un pH neutre.
Il faut savoir que la plupart du temps, améliorer le poil du chien et les problèmes de gratouilles passe par l’alimentation et ces quelques astuces. Mais si rien ne change et que celui-ci continue de passer devant le miroir de l’entrée la queue entre les jambes, c’est véto illico. Il saura te conseiller sur que donner au chien pour un beau poil et ton pote à quatre pattes pourra à nouveau kiffer au parc !