Blog

Mon chien ne digère pas bien : quelles solutions naturelles ?

Mon chien ne digère pas bien : quelles solutions naturelles ?

ZZZzzz…zzz…ZZ 

 

Une chambre dans le noir. Étalé sur sa couette, Ralph pense à voix haute…

« 5 heures du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et…. » 

 

Bon d'accord, j'exagère un peu mais quand même : il est bien tard et ça fait 2 heures que je tourne sur moi-même. Je ne trouve ni le sommeil, ni la position pour me soulager… et elle, elle dort ! 

 

ZZzzz… ZZZzzz.. 

 

Tu crois qu'elle s'inquiéterait ? Midi ! Ça ronronne comme un chat ! 

 

ZZZzzz… ZZZZzz

 

 En même temps, elle n'a peut-être pas capté que ça n'allait pas fort. Ce soir je me suis couché avec une haleine de poney, barbouillé, et elle n'était pas encore rentrée. Je vais lui laisser le bénéfice du doute… Mais bon, je ne me suis même pas levé quand elle a mis la clé dans la serrure, ça aurait dû l'alerter. 

 

ZZzzz… ZZZzzz

 

Allez, deuxième tentative, je vais faire un peu de bruit, ça va la réveiller et là elle s'occupera de moi. Elle l'a toujours fait ! 

 

ZZzzz… ZZzzz… 

Toujours rien… Grrrr… 

 

Je ne sais pas ce que j'ai. Pourtant j'aime bien ces croquettes. D'habitude ça passe crème. Là ça fait 2 jours que… Pas la peine d'entrer dans les détails mais franchement je ne suis pas bien… et ça gargouille de ouf… « Gargblrgblb »…

 

Roooo ! Ça fait un bruit de dingue ! Avec tout ce vacarme dans le bide, elle va bien finir par ouvrir un œil, non !? 

Ah ? 

….un pied au sol…

Elle est réveillée…chouette ! 

 

Elle me lance un regard compatissant… 

Ça semble sur la bonne voie ! 

Vite, j'incline la tête et je fais ma tête triste, elle craque toujours quand je fais ça… 

J'espère vraiment qu'elle va me soulager ! 

 

Comme Ralph, de nombreux chiens ont des pathologies de l'appareil digestif qui peuvent empoisonner leur quotidien… et ton intérieur. On te propose quelques astuces pour repérer les problèmes d'estomac chez le chien, et autres digestifs « réjouissants » ! Il existe des solutions naturelles pour aider ton chien qui souffre et faire en sorte qu'il se sente bien dans ses coussinets.

 

Les bienfaits des compléments alimentaires pour un animal de compagnie

Mieux qu’un Mojito ou qu’une Margarita en terrasse, les cocktails de compléments alimentaires naturels Pet Hug sont shakés avec style par la team d’ingénieurs, de chimistes et de naturopathes afin que ton pote à quatre pattes puisse vivre sa meilleure vie. 🥂

 

Même s'ils utilisent les propriétés naturelles des plantes, on est carrément loin de la tisane de mamie ! L’idée c’est de mixer des vitamines, un zeste de sels minéraux, quelques gouttes de calcium et de magnésium avec les bienfaits des plantes pour obtenir un shoot de bien-être.

 

Au comptoir, qu’il soit pépère, roquet, ou molosse, il va pouvoir commander le drink qui correspond le plus à ses besoins ! Tonifiant, Anti-stress, Soin du poil, Digestion, Croissance ou Articulations, il y en a pour tous les goûts. Hey, pourquoi ne pas carrément tester la spécialité du barman : le complément alimentaire pour chien Articulations ?

 

Oui, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Et ça tombe bien, ces compléments alimentaires sont sans alcool 😉 Juste des propriétés anti-inflammatoires ! Par contre, si ton poilu n’a pas l’air de se sentir top au bout de quelques semaines, ça vaut sans doute le coup de l’amener chez le véto pour un check-up.

Le complément alimentaire pour chien c’est préventif ou curatif ?

Les deux ! La supplémentation peut complètement être donnée en réaction à une situation, mais parfois il vaut mieux prévenir que guérir. Lorsque ta petite bête arrive dans la fleur de l’âge, il est possible de soulager les douleurs de vieillesse avec un complément alimentaire naturel pour chien avec arthrose. Et, si tu sais que ton copain canin n’est pas hyper rock’n’roll, tu peux lui faire faire une cure détente en amont de l’événement déstabilisant. Il va planer au-dessus de ses soucis et n’aura pas le seum en cas de déménagement ou de lors de l’arrivée d’un nouveau sur son territoire chéri.

 

⚠️ Ne crois pas que le complément nutritionnel arrive comme un chien dans un jeu de quille ! La supplémentation en vitamines, en oligo-éléments et en plantes est un super moyen de faire prendre du poids à un Jojo le maigrichon, de débloquer Aglaé qui souffre de douleurs articulaires ou encore d’aider Daisy à se remettre de la naissance de ses 5 chiots. Bref, c’est un petit shoot qui va aider à anticiper ou à corriger des carences afin que ton meilleur(e) pote soit toujours au top !

 

Pas question de bousculer les habitudes alimentaires de ton fin limier, il risquerait de toute façon de renifler l’embrouille. Les compléments alimentaires pour chien Pet Hug se présentent sous forme de poudre à disperser sur la nourriture ou à diluer dans l’eau, et ça passe crème !

 

En fonction des troubles et des races de chien, Môssieur ou Mam’zelle trouvera son bonheur et gagnera en confort, en force ou en beauté ! 🤩 Genre, le complément alimentaire pour chien Articulations va lui permettre de se sentir bien dans ses pattes !

Les différents types de compléments alimentaires pour chien

  • Pour ton chiot
    Petite boule de poil deviendra grande, mais rêve déjà d’impressionner tous les cabots du quartier ! Tu peux l’aider avec un complément alimentaire pour sa croissance.
  • Pour un beau poil
    C’est indéniable, ton chien est beau gosse. Ah, oui, c’est de famille ! Si tu veux qu’il continue à faire des jaloux avec son pelage souple et soyeux, tu peux carrément lui proposer une cure. Il va kiffer !
  • Pour la digestion
    Ton chien est gourmet mais, en ce qui le concerne, la digestion c’est pas de la tarte. Apporte-lui un shoot de produits de confort digestif, et bye bye les maux de ventre !
  • Pour le stress
    Tu as filé ton tapis de yoga à ton pote poilu, mais il n’a pas compris que c’était pour méditer. Au lieu de cela, c’est la nouvelle place to sleep… N’empêche qu’il a besoin d’un truc pour se détendre les moustaches. Essaye le complexe Anti-stress !

Zoom sur le complément alimentaire pour chien maigre

Qu’on ait deux jambes ou quatre pattes, le régime alimentaire ne rime pas forcément avec perte de poids ! Et même s’il a clairement la réputation d’un dalleux, il peut arriver que ton compagnon ait besoin d’un coup de pouce pour reprendre du poil de la bête et rester en parfaite santé.

 

Tu as mis sous son museau ses plats préférés, sans avoir vu ses papilles swinguer ? Attends, même son péché mignon n’a pas d’effet sur la balance ? Tu peux momentanément le supplémenter en omégas 3 et en vitamine B12, qui a l’avantage de stimuler l’appétit des palais les plus capricieux ! 😋

Les principaux troubles digestifs chez le chien

Les troubles gastro-intestinaux sont à l'origine de douleurs, d'inconfort et de gros seum pour l'animal. Problème d'estomac ou d'intestin, peu importe, c'est la loose. Une chose est sûre, il faut garder un œil sur :

 

  • Les régurgitations et vomissements
  • La baisse de l'appétit
  • La mauvaise haleine
  • Les ballonnements et les gaz intestinaux
  • Les soins intensifs et la constipation
  • L'état général

Qu'il se classe dans la catégorie molosse ou non, ton poilu semble avoir des moustaches à retordre avec son système immunitaire et son tube digestif ! L'estomac du chien est peut-être irrité ou enflammé, ce qui lui donne l'impression d'avoir avalé les griffes du chat du voisin au petit-déjeuner. Ouf !

 

Et même si tu t'appliques à faire swinguer ses papilles avec de bons petits plats, tu retrouves régulièrement ta boule de poils en PLS. Tu t'imagines, toi, héberger un orage avec tonnerre et éclairs au creux de ton ventre ? Ben c'est à peu près ce que ressent ton compagnon à quatre pattes lorsqu'il est en crise. Diarrhées, vomissements, fièvre, douleurs abdominales, perte d'appétit, déshydratation… un mal de chien !

Les solutions naturelles lorsque mon chien digère mal

Le cocktail Digestion élaboré par Pet Hug est une solution 100% naturelle qui va permettre de dire bye bye aux problèmes intestinaux du chien. A base de plantes, il se prend en cure quotidienne, et évitera à ta boule de poil d’avoir un mal de chien dès qu’il termine son assiette. En plus, c’est sous forme de poudre à mélanger avec la pâtée, l’eau ou les croquettes : c’est ultra simple à préparer ! Ça passe crème, même pour les palais les plus difficiles.

 

Ton pote à quatre pattes n’a que le mot manger à la gueule, mais pour lui, la digestion ce n’est vraiment pas de la tarte ? Grâce au complément alimentaire spécial digestion pour chien de Pet Hug, tu vas l’aider à rééquilibrer son transit, réduire les gaz et faire des étrons dignes de ce nom ! Un petit shoot de produits de confort, et ciao les problèmes de bidon !

 

En général, le transit intestinal du chien peut se régler avec une modification de l’alimentation ou de l’activité physique. Mais si on y ajoute un excès de chill ou de mollesse, ça doit te mettre la puce à l’oreille et te pousser à aller rendre visite au véto illico.

Gérer l'estomac sensible du chien

Quelles que soient les races de chien, le transit digestif est souvent capricieux et les épisodes de vomissements ou de diarrhées ne sont pas rares. Clairement, il ne va pas te faire des joies et frétiller de la queue quand tu vas lui annoncer la nouvelle… Mais une diète de quelques jours aide à résoudre les problèmes digestifs ! Et puis, les viandes maigres ou le riz bouilli feront une excellente pitance en cas de diarrhées, tandis qu’une belle gamelle de haricots verts devrait décoincer le toutou constipé.

 

Pour faciliter la digestion du chien et la rendre confortable, Pet Hug a notamment développé un shoot à base d’ingrédients naturels comme le thym, le fenouil, l’anis vert, le boldo ou encore le romarin. Une petite cure qui devrait réduire les lourdeurs intestinales et redonner des ailes à ta boule de poil !

 

Quelques vitamines et des minéraux suffisent généralement pour se débarrasser du mal de ventre du chien. Si malgré tout ça, l’état de santé de ton joyeux cabot continue de te préoccuper, n’hésite pas à consulter un vétérinaire !

Quelles sont les caractéristiques de la digestion du chien ?

Ce n’est probablement pas une surprise pour toi, ton compagnon est un carnivore. Comme son ancêtre lointain le loup, le chien a un système digestif court et simple conçu pour digérer les protéines et les graisses animales. Sans être le plus fougueux des chiens de chasse, c’est un peu la base de son bol alimentaire. Mais, à force de traîner avec des humains, la capacité à digérer des toutous 2.0 a un peu évolué et ils trouvent désormais leurs comptes dans une ration de croquettes servie avec amour !

 

Le temps de digestion chez le chien dure entre 4 et 15 heures, en fonction de son âge, de sa taille, de son état de santé et de sa nourriture préférée. Il faut savoir que l’alimentation sèche type croquettes, outre le fait qu’elle ne met généralement pas sa truffe en émoi, met plus de temps à être digérée qu’une alimentation humide composée de pâtées ou de rations ménagères.

 

Qu’il soit avenant ou hargneux, la gueule de ton molosse possède 42 dents. Contre 32 dans la tienne, si elles sont encore toutes là ! Ton animal de compagnie a peut-être une certaine tendance à se goinfrer en quatrième vitesse, peu importe qu’il s’agisse d’un menu 4 étoiles ou d’un fast pet food. C’est un petit truc qu’il a gardé en souvenir de ses cousins canins, qui devaient se remplir la panse avant l’arrivée de prédateurs…

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Notre politique de confidentialité

Connexion

Pet Hug

Votre panier

Il n'y a plus d'articles dans votre panier